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GRIMPER – ESCALADE en Belgique – ROCHERS BELGES –BLOCS et FALAISES DE WALLONIE - SPOTS INEDITS - TOPOS
 
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Plaquettes cœur Petzl 10 mm - ACIER INOX

 
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Posté le: Mar Nov 21, 2017 9:59 am    Sujet du message: Ads

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JCV
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Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Plaquettes cœur Petzl 10 mm - ACIER INOX Répondre en citant

OCCASSION

Plaquettes cœur Petzl 10 mm - ACIER INOX

Etat neuf voir photo : la pièce 1,50 €

Stock de 59 pièces


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VENDU


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davide



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Messages: 261

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JCV a écrit:
VENDU


et deja sur un autre continent Wink

encore merci
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hayez celine



Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 7:14 pm    Sujet du message: plaquettes PETZL Répondre en citant

si un jour une personne à une occas de ce type. je suis preneur.je suis à la recherche de plaquettes. je ferais des heureux avec les ouvertures de voies. elles ne partiront pas sur un autre continent.
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JCV
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Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 8:32 pm    Sujet du message: Re: plaquettes PETZL Répondre en citant

hayez celine a écrit:
si un jour une personne à une occas de ce type. je suis preneur.je suis à la recherche de plaquettes. je ferais des heureux avec les ouvertures de voies. elles ne partiront pas sur un autre continent.


Un autre continent c'est vrai mais, pour la bonne cause, j'ai d'ailleurs offert ces 59 plaquettes et fourni quelques pitons d'occas...

Cela à contribué à créer une école, située à Peñas un petit village de l'Altiplano en Bolivie près de la Paz.

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tronfooyu



Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 121

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 9:53 am    Sujet du message: Re: plaquettes PETZL Répondre en citant

hayez celine a écrit:
si un jour une personne à une occas de ce type. je suis preneur.je suis à la recherche de plaquettes. je ferais des heureux avec les ouvertures de voies. elles ne partiront pas sur un autre continent.



Bonjour,

Est ce indiscret de te demander où tu ouvres, massifs CAB, UBS, autres, (région) et si tu es autonome ? merci.
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hayez celine



Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'est pour une bonne cause. je pense pas allez équiper la-bas. meme si on m'offre des plaquettes. question vous avez envoyé aussi des plaquettes "de chocolat Belge" ?
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hayez celine



Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre ou se trouve le massif, je préfère pas trop m'étendre sur le sujet. étant une personne prudente , je vais a pas de loup.
Pour l'instant je m'arrange pour ne pas ouvrir dans des zones protégées, du style natura 2000.Tout en respectant la nature qui en fait partie.
Mon expérience me dit que c'est une fois qu'on a ouvert un spot à un public, il arrive que celui-ci l'utilise n'importe comment. "une fois qu'on le croit acquis".
Le respect de l'endroit ne vient pas toujours avec les conventions. se battre pour les avoir c'est bien, mais les perdre à cause de certains.
Est-il plus facile de sensibiliser un petit nombres personnes responsables ou un grand nombre?
le débat est peut etre une fois relancé: "pour vivre heureux faut-il un peu vivre caché." moi je sais pas.
j'aime découvrir des voies et les ouvrirs en fonction de mes envies. le prix a payer est celui des plaquettes. qu'on risque de me voler aussi.
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JCV
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Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1591

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quelques rares exceptions, pratiquement tous les massifs rocheux Belges et la plupart des anciennes carrières sont des propriétés privées, classés en zone natura, Natagora, Life hélianthème, réserve naturelle où autre zones "protégées". De plus, il faut un permis d'environnement

Une chose est certaine "Les massifs rocheux impraticables ou interdits à l'escalade, sont beaucoup plus nombreux que les rochers praticables"

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Freyr, est un site classé, repris en zone Natura et au patrimoine majeur de Wallonie, ceci pour dire qu'il est très difficile de trouver un site échappant à l'un de ces statuts et que s'ils devaient êtres interdits, nous devrions nous résoudre à grimper en salle où à l'étranger, heureusement ce n'est pas encore le cas, mais pour combien de temps ?

"Pour vivre heureux vivons caché" bien belle maxime mais plutôt égocentrique, évidemment qu'il y a des risques à dévoiler un "nouveau" site, personnellement, je suis contre le fait de cacher les choses...
J'estime qu'un site non divulgué et exclusivement réservé à quelques élus est regrettable, ne sert à rien ou a pas grand chose...

Hormis quelques irréductibles nuisibles, je pense vraiment qu'un grimpeur informé est un grimpeur respectueux.

En ce qui concerne le vol de plaquettes, il en existe des inviolables:

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Tu peux aussi sceller le goujon ou la vis à la colle chimique, ou avec de la soudure à froid, moins onéreuse, en vente dans les Bricos.

Aujourd'hui, pour les équipements à demeure, la tendance est plutôt à la broche.

Bonne continuation.
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tronfooyu



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MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hayez celine a écrit:
Pour répondre ou se trouve le massif, je préfère pas trop m'étendre sur le sujet. étant une personne prudente , je vais a pas de loup.
Pour l'instant je m'arrange pour ne pas ouvrir dans des zones protégées, du style natura 2000.Tout en respectant la nature qui en fait partie.
Mon expérience me dit que c'est une fois qu'on a ouvert un spot à un public, il arrive que celui-ci l'utilise n'importe comment. "une fois qu'on le croit acquis".
Le respect de l'endroit ne vient pas toujours avec les conventions. se battre pour les avoir c'est bien, mais les perdre à cause de certains.
Est-il plus facile de sensibiliser un petit nombres personnes responsables ou un grand nombre?
le débat est peut etre une fois relancé: "pour vivre heureux faut-il un peu vivre caché." moi je sais pas.
j'aime découvrir des voies et les ouvrirs en fonction de mes envies. le prix a payer est celui des plaquettes. qu'on risque de me voler aussi.


Je trouve tes propos contradictoires tu dis;
Je suis à la recherche de plaquettes. je ferais des heureux avec les ouvertures de voies (Des heureux en comité restreint et non pas destiné à la communauté des grimpeurs en général)

Tu ajoutes: j'aime découvrir des voies et les ouvrir en fonction de mes envies c'est pour le moins individualiste, ne trouves tu pas ? ce qui est certain, "Comme on fait son lit, on se couche"
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hayez celine



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MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contradictoire, on peut le penser. indécis certainement.
Quand je dis faire des heureux, ça c'est sur.
Vous avez déjà vu un endroit en Belgique, ou il est possible de grimper sans etre vu???
Meme dans la plus petite partie du pays, il y a des randonneurs, des chasseurs, des jeunes qui cherchent à s'amuser.
Donc je profite d'un endroit pendant un instant avant de le laisser aux personnes qui le désirent.
Je n'invente pas les endroits, je les redécouvre. Et comment, en parlant avec les "anciens" qui se sont entrainer sur ses petits rochers en artifs. pour aller en montagne. Ils connaissent ses endroits donc je les remets visible. "égocentrique" mais reconnaissant des anciens.
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hayez celine



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MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la perception d'un propriéraire. le fait de voire débouler un nombre indéfinis de grimpeurs, peut faire peur. (généralement les proprio ne sont pas grimpeurs)
Pour ma part peigner un massif, le réouvrir d'une manière progressive au public me parait intéressant?
Je dis pas que c'est la meilleur manière, mais c'est la mienne.
Placer des plaquettes en démontrant qu'il y a bien longtemps que l'on y grimpe. (en y placant des vieux pitons)
c'est ma manière de présenter la situation et essayant progressivement de réinvestir le site.
si une personne à une autre manière de présenter les choses, je suis ouvert à toute remarques.
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hayez celine



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MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter le vols ou le démontage des plaquettes, mon idée est hyper simple, de la "LOCTIT" et un coup de burin sur l'ecrou et le boulon de manière a écraser le filetage.
C'est une manière aussi d'apposer ma signature sur les points de protection.
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hayez celine



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MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

allez une petite phrase pour JCV. je suis sur qu'elle va l'intéresser.
elle est de RENE CHAR.
"un homme sans défauts est une montagne sans fissures. il ne m'intéresse pas".
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JCV
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Messages: 1591

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Loctite, colle chimique, où soudure à froid, c'est chou vert où vert chou.

Il faut absolument proscrire le coup de burin sur l'écrou, qui déformera forcément celui-ci et pourrait provoquer des micro fissures de l'acier et fragiliser l'écrou.

Et sans prétention, Blocs et Falaises de Wallonie répertorie plus de 671 sites.

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Je pense que dans cette liste, il y a certainement des sites à l'abri des regards indiscrets et qui sait, peut être le "tien"...

Mais, cela ne m'intéresse nullement , car j'ai déjà beaucoup trop de boulot à entretenir les rochers et les voies qui m'incombes, avis aux amateurs...

Quand à la maxime du poète Char, je la trouve pertinente, rien ni personne n'est parfait .. Chacun à ses qualités et ses défauts.


Dernière édition par JCV le Sam Fév 02, 2013 4:13 pm; édité 1 fois
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bruno



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Messages: 116

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hayez celine a écrit:
Pour éviter le vols ou le démontage des plaquettes, mon idée est hyper simple, de la "LOCTIT" et un coup de burin sur l'ecrou et le boulon de manière a écraser le filetage.
C'est une manière aussi d'apposer ma signature sur les points de protection.



Avec ce temps pourri, j'ai un peu de temps.

Je, moi, mes envies, mon idée, apposer ma signature et cetera. Est ce un male une femelle, on ne sais pas? Ce qui est certain dans tous ces propos, c'est une personne suffisante, individualiste, prétentieuse, avec des apparences de supériorité absolue, pour le reste ce n'est qu' un miroir aux alouettes.
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hayez celine



Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le magasine Grimper 126 ( juin- juillet 2010) à la page 6.
On peut lire qu'un grimpeur " Chris Sharma" pour ne pas le nommer à ouvert une voie "first round first minute". dans un premier temps il voulait être le premier à sortir la voie. par la suite il est revenu sur sa décision.
Alors lui a t on fait un procès d'intention, a ne pas acheter ses chaussons,...
la critique est une chose hyper facile.
moi au départ je ne cherche pas à juger qui que ce soit. et a savoir.
mais sachez qu'en préchant le faux, on peut savoir le vrai.
pour le reste...
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hayez celine



Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc je vais éviter par la suite les coups de burins. si vous le dites c'est que c'est vrai. l'idée des broches oui mais c'est beaucoup plus cher.
faut il faire moins de voies avec des broches ou plus avec des plaquettes??
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tronfooyu



Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 121

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hayez celine a écrit:
Dans le magasine Grimper 126 ( juin- juillet 2010) à la page 6.
On peut lire qu'un grimpeur " Chris Sharma" pour ne pas le nommer à ouvert une voie "first round first minute". dans un premier temps il voulait être le premier à sortir la voie. par la suite il est revenu sur sa décision.
Alors lui a t on fait un procès d'intention, a ne pas acheter ses chaussons,...
la critique est une chose hyper facile.
moi au départ je ne cherche pas à juger qui que ce soit. et a savoir.
mais sachez qu'en préchant le faux, on peut savoir le vrai.
pour le reste...


Aucun rapport Rolling Eyes de grâce, arrête de t'enliser...
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